Formation - Technique d’auto protection et de préservation de l’environnement
La Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) a initié des séances de formation à l’endroit des artisans des villes de Gaoua et de Bobo Dioulasso. Animées par le Professeur Mouhoussine NACRO et le Dr. Adama HEMA, ces formations en "Technique d’auto protection et de préservation de l’environnement’’ ont été des cadres idéaux pour répondre à certains objectifs et missions de la CMA-BF, garante d’une promotion et d’un développement durable du secteur de l’artisanat. En effet, dans la réalisation de leurs activités quotidiennes, les professionnels de ce secteur sont confrontés à des risques physiques et surtout chimiques eu égard des divers produits chimiques utilisés. Ces derniers sont à l’ origine d’intoxications aigues (à effets immédiats pouvant conduire à la mort) et d’intoxications chroniques, qui, à long terme provoquent des maladies professionnelles comme les cancers.
Ces séances de formation ont concernées une cinquantaine d’artisans et avaient pour but de les sensibiliser au risque chimique et de permettre une prévention efficace.
REGISTRE DES METIERS ET MODERNISATION

Identification
Avec l’application d’identification conçue sur des mobiles androïdes, le recensement des artisans est entièrement automatisé et sécurisé...

Plateforme E-artisanat
La plateforme e-Artisanat est un outil qui permettra aux responsables du secteur d’avoir une meilleure...

Géolocalisation
La géolocalisation ou géo-référencement se fait instantanément avec le numéro d’identification

Carte d'artisan
Une carte électronique unique
intégrant la technologie RFID sera
produite pour...
